Emmené par un Tony Parker des grands soirs, San Antonio s'est imposé (91-85) vendredi en NBA sur le parquet des Los Angeles Lakers, tandis que le champion en titre Miami a perdu à Brooklyn.
Le meneur français des San Antonio Spurs a été le meilleur marqueur du match (24 points) et le meilleur passeur de son équipe (6 passes).
Tandis que les deux équipes étaient encore au coude à coude dans le quatrième quart-temps, c'est sur un tir de TP que San Antonio a définitivement pris l'ascendant.
Chacune des deux équipes était privée vendredi soir de sa vedette: Tim Duncan pour les Spurs et Kobe Bryant pour les Lakers.
Le champion NBA en titre Miami Heat a pour sa part concédé une défaite chez les Brooklyn Nets (101-100), malgré le grand match réalisé par sa vedette LeBron James (26 points, 7 rebonds et 6 passes).
Mais les Nets, grâce à Joe Johnson et Paul Pierce (19 points chacun), ont résisté jusqu'à la fin pour battre le Heat pour la première fois depuis mars 2009 et en 14 confrontations.
Par ailleurs, les Clippers de Los Angeles ont pris la mesure de Sacramento Kings 110 à 101 avec 26 pts et 10 assists pour Chris Paul. Kevin Love a réussi lui 24 pts et 12 rebonds lors de la victoire de Minnesota à Oklahoma City 100 à 81. Washington Wizards a manqué son entrée à domicile avec un revers 102 à 109 face Philadelphie précipité notamment par Thaddeus Young, 29 pts.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire