Lily Allen prépare son retour musical. Le titre "Hard Out there", disponible à l'écoute plus bas, est le premier morceau de ce comeback. Il prouve que la chanteuse n'a rien perdu de son franc-parler.
Car dans ce titre, Lily Allen évoque celles qu'elle appelle "bitches". Si ce mot a généralement une connotation négative, la chanteuse affirme quant à elle au Guardian qu'il faut le prendre comme il était utilisé dans les années '20, lorsqu'il était utilisé par les femmes anglaises qui militaient pour obtenir le droit de vote.
Pour illustrer son propos, Lily Allen cite ses "bitches" préférées, terme qu'on pourrait traduire selon sa vision des choses par le mot "garces". "Dolly Parton est une garce. Adele est une garce. Angela Merkel est une garce. Rihanna est une garce inspirante. Ma mère. Miley (ndlr: Cyrus) est une garce en pleine ascension. C'est mon héroïne", a déclaré Lily Allen, se qualifiant elle-même de "bitch" et précisant que, de son point de vue, Kate Middleton n'était quant à elle pas dans la liste de ces femmes.
"Dans l'industrie musicale, les femmes ont toujours été controlées par des producteurs masculins qui leur demandaient de se comporter comme Kate Moss. N'ouvre pas la bouche, sinon les gens se moqueront de toi. Ils ont littéralement parlé de nous comme ça pendant des années", affirme Lily Allen au Guardian pour défendre sa nouvelle chanson, dans laquelle elle précise, au cas où tout le monde n'aurait pas compris, qu'on la trouvera "en studio, pas en cuisine".
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire