La plateforme vidéo YouTube pourrait proposer avant la fin 2013 une offre musicale en streaming, gratuit avec publicité ou payant, à la manière de Spotify, mais avec la vidéo en plus, selon une indiscrétion de Billboard.
Le futur service se décomposerait en une offre gratuite et une autre premium, aux alentours de 10 dollars par mois. Si le service gratuit permettrait une écoute et un visionnage des clips illimité, l'option payante offrirait la possibilité de profiter de sa musique préférée hors connexion et sans la moindre publicité avant ou entre les titres. De plus, le catalogue proposé par YouTube permettrait de profiter d'albums entiers et non pas des seuls extraits donnant lieu à des clips vidéo.
S'il devait effectivement voir le jour, ce projet viendrait bien évidemment concurrencer des services bien établis, tels que Spotify ou Deezer, mais aussi Google Play Music issu de la maison-mère de YouTube. YouTube pourrait également prendre de vitesse Beats, le fabricant de périphériques audio apprêtant à lancer son propre service de streaming, dans un premier temps aux États-Unis, en 2014.
En cette fin d'année, YouTube s'investit en tout cas plus que jamais dans la musique, puisque Google a annoncé que les premiers YouTube Music Awards, destinés à récompenser les vidéos musicales les plus populaires de la plateforme, se tiendront à New York (États-Unis) le 3 novembre 2013.
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