lundi 2 juin 2014

Justin Bieber s'excuse pour une blague à connotation raciale

Justin Bieber - Arrivals at the Cinema Against AIDS Gala



Une vidéo montrant Justin Bieber alors âgé de 15 ans et faisant des blagues sur «les nègres» a fait scandale ce week-end. Le chanteur s’est excusé dans un communiqué diffusé par TMZ .


Justin Bieber s’est retrouvé une nouvelle fois au cœur du scandale ce week-end. Une vidéo de lui, âgé de 15 ans, a été diffusée sur internet. Sur les images, on peut voir le chanteur faire des blagues racistes et prononcer de nombreuses fois le mot «nègre». «Je suis vraiment désolé, explique-t-il selon TMZ. J’ai des amitiés avec des personnes de toutes les cultures et c’est quelque chose qui me tient à cœur et je m’excuse pour ceux que j’aurais offensés ou blessés avec mon erreur inexcusable et puérile. J’étais un enfant à l’époque et je suis aujourd’hui un homme au courant de ses responsabilités envers le monde et qui ne refera pas cette erreur.»


Le Canadien a expliqué qu’il était ignorant à l’époque et que le manque de culture lui avait fait tenir de tels propos. «En tant que jeune homme, je ne comprenais pas le pouvoir de certains mots et combien ils pouvaient être blessants. Je pensais que ça ne posait pas de problèmes de répéter des mots blessants et ce genre de blagues, mais j’ai réalisé ensuite que ce n’était pas drôle et, qu’en fait, mes actes découlaient de l’ignorance», a-t-il ajouté.


L'interprète de Confident a admis être très embarrassé par la vidéo et a avoué qu’il ne savait pas quoi dire en premier lieu. Après réflexion, il a préféré affronter la situation et être honnête. «L’ignorance n’a pas de place dans notre société et j’espère que la publication de mes erreurs peut éviter à certains de faire les mêmes. J’ai longtemps réfléchi à ce que je voulais vous dire mais dire la vérité est toujours la meilleure chose à faire. Il y a cinq ans, j’ai fait une erreur immature et je suis reconnaissant envers mes proches de m’avoir aidé à apprendre ces leçons en tant que jeune homme. Encore une fois… Je suis désolé», a conclu Justin Bieber.






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Blogger Templates