Le New York City FC, issu du mariage entre le club anglais de football de Manchester City et la franchise américaine de baseball des New York Yankees, deviendra en 2015 la 20ème équipe de la Ligue nord-américaine de football, a annoncé ce mardi la MLS.
Manchester City, propriété depuis 2008 du cheikh Mansour bin Zayed Al-Nahyan, membre de la famille royale d'Abou Dhabi, sera l'actionnaire majoritaire de la nouvelle franchise et les Yankees, la plus célèbre équipe de base-ball du monde (27 World Series depuis 1903), seront minoritaires.
Le club doit faire construire un stade neuf et la MLS a déjà entamé des pourparlers avec les autorités du quartier du Queens pour le localiser à Flushing Meadows, où se trouve déjà les courts de tennis de l'US Open et le stade de baseball des New York Mets, mais d'autres voies seront explorées.
En attendant, la nouvelle franchise commencera la saison 2015 provisoirement dans un stade encore à définir.
La presse américaine avait indiqué le mois dernier que le Cheik Mansour était prêt à payer le droit d'entrée de 100 millions de dollars nécessaire pour créer à New York une 20ème équipe en MLS, qu'il doterait d'un stade de 25.000 places pour un coût de près de 340 millions de dollars.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire