6ème édition du Festival Afro-Brésilien du 5 au 7 octobre à Fort l'Ecluse.
L'association Sambaloelek, école de danse et percussions afro-brésilienne de Prévessin Moens, est déjà sur les rails pour préparer la 6ème édition de Batuk en Fête, festival afro-brésilien, qui aura lieu du 5 au 7 octobre prochains dans le cadre magique de Fort l'Ecluse..
Comme chaque année, au menu, vous pourrez découvrir un éventail d'activités de percussions et de danses africaines et brésiliennes, capoeira… qui s'adressent à tout public : des débutants aux initiés, des plus petits au plus grands. Vous pourrez aussi tester quelques petites nouveautés comme le cours d'initiation à la gafieira (danse de couple brésilienne), danse avec les douns (instrument de percussion africaine), et plein d'autres belles surprises.
Les intervenants sont de véritables pointures dans leur propre discipline et ils sauront assurer des ateliers de qualité, en nous transmettant leur savoir faire et leur richesse culturelle tout en conservant l'esprit et la bonne humeur du festival.
Parmi eux, des artistes tels que Patinho do Ile Aiye (percussions brésiliennes- samba reggae/afro), Cédric Veillard (percussions brésiliennes - Enredo) Alidou Yanogo (danse africaine), Sankoum Cissokho (percussion africaine), Xandy Liberato (danses brésiliennes), Contramestre Timbalada du groupe Senzala Genève (capoeira), Sory Diabate (danse et percussions africaines)…qui font partie des grands noms de la scène afro-brésilienne et africaine.
Les enfants vont aussi se régaler. De multiples activités et animations leur seront proposées et il y aura de nouveau un service garderie, pour que les adultes puissent participer aux différents stages en toute tranquillité, au seul risque de retrouver leurs enfants déguisés ou avec un beau maquillage, qu'ils auront choisi.
Le vendredi et samedi soir, Sambaloelek nous promet un programme riche de concerts des batuks présentes lors du weekend, des spectacles pétillants et des concerts sur la grande scène avec des groupes comme El Super Mini Combo Nacionale vendredi soir et Flavia Coelho le samedi soir. DJ Discotecario Doca et DJ Meuh prendront le relais les deux soirs pour nous faire groover en musique jusqu'au petit matin.
Venez nombreux découvrir l'esprit festif de cet événement, qui ne vous laissera certainement pas indifférent.
La soirée est gratuite et ouverte à tous et des stands de restauration seront également sur place pendant la durée du festival
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire