L'Américaine Serena Williams a été désignée jeudi joueuse de l'année par l'Association féminine de tennis professionnel (WTA).
Williams a fini l'année en trombe après une première moitié de saison marquée par une élimination au quatrième tour de l'Open d'Australie et une défaite face à la Française Virginie Razzano au premier tour de Roland-Garros. L'Américaine s'est reprise en gagnant 48 de ses 50 derniers matches pour remporter en simple Wimbledon, la médaille d'or aux Jeux de Londres, l'US Open et le Masters féminin.
Troisième au classement mondial derrière la Bélarusse Victoria Azarenka et la Russe Maria Sharapova, l'Américaine au service surpuissant possède désormais 15 titres du Grand Chelem en simple. Elle a également décroché le titre en double avec sa soeur Venus à Wimbledon et aux olympiades de Londres.
Il s'agit de la quatrième fois de sa carrière que Williams est nommée joueuse de l'année par la WTA. Elle avait déjà reçu cette distinction décernée par des journalistes en 2002, 2008 et 2009.
Seulement deux joueuses ont gagné ce prix plus de deux fois: l'Allemande Steffi Graff (8) et la Tchèque Martina Navratilova (7).
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire