jeudi 10 janvier 2013

Les ventes de billets pour la CAN 2013 décollent doucement







A deux semaines du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des nations, la vente des billets a fait un bond de 60% par rapport à l'objectif fixé, mais le total atteint se situe encore à 200.000 unités de la cible.

Sujet d'inquiétude récurrent chez les organisateurs de la Coupe d'Afrique des nations, le taux de remplissage des stades ne devrait pas atteindre des sommets, du 19 janvier au 10 février, en Afrique du Sud. Le décollage de ces dernières semaines entretient toutefois l'espoir de ne pas voir trop de sièges vides.

A l'ouverture des ventes, les amateurs avaient traîné des pieds, et seulement 30.000 billets avaient trouvé preneurs à trente jours de l'échéance. Mais en deux semaines, les ventes viennent de décoller pour atteindre 300.000. L'objectif de 500.000 est désormais en vue, selon les organisateurs.

Toutefois, à huit jours du match d'ouverture, Afrique du Sud - Cap vert, à Johannesburg, le spectre des sièges vides n'est pas pour autant écarté. Les tickets pour le groupe D - dit « de la mort », qui doit opposer la Côte d'Ivoire, l'Algérie, la Tunisie et le Togo, à Rustenburg - ne représentent qu'un quart des 200.000 ventes enregistrées, soit à peine une moyenne de 8.000 places vendues par match pour un stade qui en compte 44.000. La perspective de voir des joueurs de classe mondiale comme l'Ivoirien Didier Drogba n'a donc pas attiré les foules.

Malgré d'importantes ventes dans quelques pays, l'Ethiopie a acheté 30.000 places et le tenant du titre, la Zambie, 15.000 -, les Sud-Africains représentent toujours l'essentiel des spectateurs attendus.




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